Suivi de la campagne Une école digne en cadeau

Hello les amis, voici déjà 6 mois que j’ai lancé la campagne Une école Digne en cadeau. Il est temps de faire un suivi avec vous! 

État des lieux

Objectifs

Je suis à 38% de mon objectif : 1 700$ ont été collectés jusqu’à présent plus une promesse de don de 200$ pour un total de 1 900$. Les fonds ont été déposés sur un compte épargne dédié à la campagne.

Screen Shot 2016-07-02 at 6.16.07 PM

*Le taux de change pour les dons en FCFA utilisé est 1$ = 420$ (moyenne du taux de change au moment du don).

**Promesse de don d’un donateur qui sera versée à la fin de la campagne.

Les bonnes nouvelles

La bonne nouvelle c’est que j’ai réussi à avoir 3 dons de personnes que je ne connais absolument pas. C’est d’ailleurs un de ces donateurs qui a fait le plus gros don de 200$. Ces dons m’ont confortée dans l’idée que la problématique de ma campagne est valide et que malgré tout, la campagne a réussi à être une source d’inspiration pour plusieurs. Par ailleurs, le don moyen est de 76$ ce qui est bien plus élevé que celui auquel je m’attendais. Donc c’est vraiment super. Toute cet élan de générosité nous garanti de pouvoir faire un geste pour encourager les jeunes de l’école primaire de Chiekouo.

Les difficultés

Le nombre de donateurs

Ma première grosse difficulté a été de recruter un grand nombre de donateurs et de convertir les promesses de dons en dons réels. Ceci est entièrement de ma faute car j’ai du mal à ‘harceler’ mon réseau.

Accepter d’autres types de dons

Plusieurs personnes m’ont contactées et voulaient donner d’une façon autre que financière. La grosse difficulté c’est le coût de l’acheminement de dons matériels à l’école. L’école est située au sommeil d’une montagne avec des routes pas très praticables. La logistique sera assez compliqué. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait offrir l’acheminement de matériaux SVP me contacter. Ce serait vraiment génial de pouvoir accepter ce type de dons.

Pour d’autres qui veulent s’impliquer, vous pouvez partager la campagne autour de vous j’ai mis à votre disposition du matériel pour promouvoir la campagne de financement école digne 🙂

Les prochaines étapes :

Durée de la campagne

J’ai décidé de garder la campagne ouverte jusqu’en fin décembre. Cette date correspond à mon retour au Cameroun et permettrait :

  • de récolter un maximum de don
  • être prêts pour la rentrée de janvier

Relance des donateurs

Une chose que je n’ai pas fait correctement c’est de relancer les personnes de mon réseau pour leur demander leur aide. Je compte faire la première relance cette semaine et profiter de l’approche de mon anniversaire :). Je prévois faire une deuxième relance en fin novembre.

Fin de la campagne

En janvier prochain, je partagerais avec vous une analyse poussée de la campagne d’un point de vue stratégie marketing ainsi que toutes les informations sur l’utilisation des fonds.

Merci encore de votre support. 😀

Laisser un commentaire